Back To Top

Programme Youtube pour les associations pour booster les dons

programme youtube associations incitation donations

Programme Youtube pour les associations pour booster les dons

Et si un programme Youtube était spécialement conçu au service des associations ? Cette plateforme dédiée à la vidéo et appartenant à Google ne cesse de prendre de l’ampleur. Si à l’origine, elle permettait de lire de la musique, de regarder des clips, les entreprises se sont aussi lancé dans la création de contenu vidéo. Présenter leur activité, la vie de leur entreprise, les avis de leurs clients, ou encore présenter les membres de l’équipe. Youtube devient un relais précieux dans la stratégie de communication de l’entreprise. Les associations ont également la possibilité de communiquer par ce biais. Plus encore, Youtube prévoit un programme spécial associations pour inciter aux donations notamment.

Un programme spécialement conçu pour les associations

Sur le même modèle que les vidéos sur Youtube, les associations disposent également d’une plateforme qui leur est dédiée. En effet, le fonctionnement de ce programme est adapté aux besoins des associations. A côté des vidéos postées par les fondations et les associations, il ajoute un dispositif pour favoriser les donations, ce qui n’est pas le cas sur les vidéos traditionnelles. 

Les associations peuvent ainsi mieux transmettre leur message, sensibiliser les personnes qui regardent des contenus vidéo… En réalisant et en publiant de tels contenus, les associations bénéficiaires du programme peuvent se faire connaître plus largement et trouver de nouveaux soutiens. 

L’outil propose une aide à la prise en main de façon à ce que le plus grand nombre d’associations puissent y recourir. En effet, la plateforme Youtube associations donne accès à un guide, un accompagnement pas à pas pour aider les associations à créer leurs vidéos, à les mettre en ligne… Et à comprendre toutes les possibilités qu’il offre. Ce qui permet de pouvoir utiliser pleinement l’outil, et en tirer tous les avantages. Le type de vidéo est libre, laissant l’opportunité aux associations de se montrer créative et de se différencier des autres plus facilement. Une liberté qui séduit et qui attire de nouveaux groupes. 

Les plateformes dédiées aux fondations se multiplient

La place des associations est de plus en plus importante dans le paysage français. Aidant à mettre en avant des causes variées, les plateformes se multiplient, offrant de nouveaux services, de nouvelles possibilités.

Pour rappel, les associations, contrairement aux entreprises, ne peuvent pas réaliser de bénéfices. Les dons effectués par les particuliers ou les entreprises permettent aux associations d’améliorer leur service, ou de couvrir plus de territoires.

Pour soutenir cela, les programmes et plateformes en ligne évoluent, à l’image des services proposés par Youtube. En effet, Google Adwords se tourne également vers les associations, avec le programme Google Ad Grants. Il fournit aux associations la possibilité de réaliser leur publicité en ligne avec l’aide d’un budget offert par la plateforme. Normalement dédié aux entreprises, il propose ainsi aux associations de se mettre en avant dans les moteurs de recherche grâce à la publicité et le référencement payant… 

Il s’agit ainsi de nombreuses solutions destinées à soutenir l’effort et l’implication des associations pour améliorer la vie des concitoyens. Leur donner plus de visibilité, relayer leur message, et ainsi mettre en valeur leurs actions…

Sources

Suscitez l’intérêt de vos sympathisants en vidéo avec le programme YouTube pour les associations